Randonnée à Lagrasse

Randonnée à Lagrasse dans l'AudeAu départ de cette randonnée pédestre, vous remontez sur le pont que vous empruntez en rentrant dans Lagrasse, le traverser et prendre sur votre gauche le départ du chemin, GR balisé en rouge et blanc, au pied d’une grande croix.

Circuit de Notre-Dame de Carla

Randonnée à Lagrasse dans l'AudeLe sentier s’élève au dessus du village et pénètre dans un bois de pins et de cyprès avant de longer la falaise, offrant un magnifique point de vue sur la combe au fond de laquelle serpente l’Alzou. Vous cheminez maintenant sur le plateau du Lauza, à travers les cèdres et les pins. Laissez sur votre gauche la piste qui ramène à Lagrasse et prenez sur votre droite.
Au prochain croisement, prenez la piste la plus à droite et continuez-la, jusqu’à ce que vous rencontriez un cairn qui indique le départ d’un petit sentier sur votre droite qui va vous amener à travers la pinède jusqu’à une grande piste. Là, prendre à droite et déboucher sur la chapelle de Notre Dame de Carla.

Après avoir vu la chapelle, revenez sur vos pas et prenez la grande piste,face à vous, qui vous offrira une belle vue sur la chapelle.
Suivre la piste, après l’allée bordée de cyprès, tournez à droite jusqu’au prochain croisement où vous trouverez les ruines d’une ancienne maison forestière et prenez à gauche en poursuivant sur la piste principale.
Soyez vigilant car vous devrez bientôt quitter cette piste en prenant sur votre gauche un tout petit sentier empierré (fléchage jaune) qui va vous ramener sur la piste forestière qui redescend au village de Lagrasse.

Cette randonnée pédestre se termine là.

Infos en bref

• Longueur: 10 km

• Dénivelé: 180m

• Durée: 3 h 30

• Balisage: jaune, rouge et blanc: GR36

• Difficultés: aucunes

Accès

Pour se rendre à Lagrasse en partant de Carcassonne: Prendre la N113 direction Narbonne, juste avant Trèbes, tourner à droite direction Lagrasse : D3. Parcourez les 35km qui vous amènerons jusqu’à Lagrasse. Traversez le pont à l’entrée du village et garez votre véhicule sur les parkings se trouvant sur votre droite.

La carte de la rando à Lagrasse

Vous souhaitez télécharger le topo-guide de la randonnée, le tracé GPS, la carte ou encore le descriptif de l'itinéraire.

Cliquer ci-dessous, c'est gratuit.

Le topo-guide de la randonnée à Lagrasse

Notre avis

Randonnée à Lagrasse dans l'AudeTrès belle randonnée pédestre autour de Lagrasse dans l'Aude répertorié dans les plus beaux villages de France. Pas de difficultés particulières pour cette balade qui nous amène à travers de beaux paysages des Corbières jusqu’à cette chapelle de Notre Dame de Carla posée au milieu de nulle part. On a adoré le retour qui offre de merveilleux points de vues sur Lagrasse et son abbaye. N’oubliez pas d’aller la visiter et de vous perdre dans les ruelles du village avant de repartir.

Et comme pour toutes les randonnées, partez équipés de bonnes chaussures, de la carte que vous pouvez télécharger gratuitement sur notre guide et pensez à vous munir d’eau. La région des Corbières a un climat très chaud et sec. Consultez nos conseils pour la pratique de la randonnée pédestre.

Voir toutes les photos de la randonnée à Lagrasse.

A voir ou à faire dans le coin

Guide touristique de l'Aude

La carte de l'Aude

2 votes. Moyenne 3.50 sur 5.