Randonnée à Noirmoutier en l'île

Randonnée à Noirmoutier-en-l'îleLa randonnée pédestre de Noirmoutier en l'île démarre du bois de la Chaize. Passez devant une belle maison et dirigez vous vers la plage des dames, face à l'Océan, tournez à droite et longez les cabines de plage. Passez les rochers et tournez à droite pour rentrer dans le magnifique bois de chênes verts.

Circuit du bois de la Chaize

Randonnée à Noirmoutier-en-l'île en VendéeRentrez dans le camping et rendez vous à la plage que vous allez suivre jusqu'aù fort Larron. Quelques mètres plus loin la longue jetée Jacobsen vous amène au bourg de Noirmoutier en l'île.

Sur votre droite admirez le marais de Müllenbourg. Au bout de la jetée, prenez à droite et rentrez dans les vieux quartiers de Noirmoutiers, où les maisons blanches à volets bleus ont beaucoup de charme.

Plus loin vous traverserez une zone de marais, puis une zone d'habitations pour reprendre un chemin orné de mimosas et bordé de petites maisons charmantes.

Vous entrez maintenant dans le bois de la Chaize, vous suivez une large piste qui débouchera sur le chemin qui longe la plage des Dames. Prenez à gauche pour retourner au point de départ.

Infos en bref

• Durée: 2 heures environ

• Distance: 8 km

• Dénivelé: néant

• Difficultés: aucune

• Balisage: jaune

Accès

Pour vous rendre à Noirmoutier en l'île depuis la ville de Challans il vous faudra parcourir 37 km en passant par le passage du Gois. Renseignez vous sur les horaires des marées pour franchir le Gois qui est pratiquable 1h30 avant et après l'heure de marée basse, en dehors de ces horaires le passage étant submergé par l'Océan, vous devrez emprunter le pont de Noirmoutier à La Barre de Monts.
Empruntez la voie rapide qui vous fait traverser cette île toute en longueur pour vous amener à Noimoutier en l'île. Dans le centre du Bourg suivez le flêchage "Bois de la Chaize". La route s'arrête ici, face à la plage des dames, garez votre véhicule, la randonnée pédestre que nous vous proposons démarre là.

La carte de la rando à Noirmoutier

Pour télécharger le tracé GPS de la randonnée de Noirmoutier en l'île et imprimer la carte et le descriptif de l'itinéraire gratuitement

Cliquer ci-dessous

Le Topo-guide de la randonnée à Noirmoutier

Notre avis

Randonnée à Noirmoutier-en-l'îleLa randonnée pédestre à Noirmoutier en l'île, réalisée au mois de janvier ne comporte aucune difficulté et bien sûr aucun dénivelé et quelle superbe balade!

Belles plages, bois de chênes, réserve naturelle, zone de marais, mimosas fleuris et maisons aux volets bleus; le tout dans un seul et même parcours, nous n'en demandions pas tant!
Noirmoutier en l'île
.... On a adoré!

Consultez nos conseils pour pratiquer la randonnée pédestre avant de vous adonner à cette activité.

Voir toutes les photos de la randonnée à Noirmoutier en l'île.

Le Flâneur vous guide en Vendée

Guide touristique de Vendée

5 votes. Moyenne 2.40 sur 5.